
Paco Rabanne est un architecte de formation, qui est finalement devenu couturier par passion. Tout au long de sa carrière, il n’a cessé d’entremêler ces deux univers, pour se tourner aussi finalement vers la parfumerie d’avant-garde. Avec tout ce qu’il touche, Paco Rabanne étonne. Ses fragrances sont synonymes d’audace et de modernité. C’est donc ainsi qu’est apparue la déesse Olympea, en 2015, au rayon de la parfumerie pour femmes. En 2023, cette divinité parfumée est remise à l’honneur, dans une nouvelle version nommée Olympea Flora de Paco Rabanne.
Olympea Flora, une femme spéciale, que l’on ne peut ignorer
Olympea Flora du créateur Paco Rabanne est une sorte de déesse des temps modernes. Cette héroïne incarne le fantasme féminin absolu. Celle qui porte ce parfum surpasse très largement le commun des mortels. Avec elle, la banalité vole en éclats. Sa beauté n’a d’égale que son intelligence. La femme Olympea Flora de Paco Rabanne affiche une sensualité irrévérencieuse, à laquelle personne ne peut résister. Comme une Cléopâtre des temps modernes, elle incarne la gloire. Olympea Flora de Paco Rabanne est une nouvelle reine parmi les reines. Elle est le parfum de toutes les victoires. Icône absolue de l’univers olfactif, ce jus se veut divinement féminin !
Olympea Flora de Paco Rabanne, une overdose de roses
Ce nouveau chef-d’œuvre de la parfumerie dévoile une senteur sensuelle. Particulièrement floral, il contient de la pivoine, en pleine éclosion. Il est donc un parfum poétique et très printanier. Il intègre également une forte quantité de roses, pour un rendu hautement féminin. Le poivre rose, quant à lui, ajoute une touche de pep’s à l’ensemble. Il s’associe à du bourgeon de cassis et évolue ensuite vers un accord de vanille plus suave. Qui plus est, n’oublions pas que cet élément exotique est la marque de fabrique de toute la collection Olympea. L’ensemble se clôt sur une traînée de bois de cachemire, pour une touche plus élégante et mystérieuse. Le patchouli et le musc renforcent son aspect séducteur et animal, tout en lui apportant plus de persistance.
Lorsque les fleurs noires habillent le flacon d’Olympea Flora
Olympea Flora se présente dans l’indémodable flacon de Paco Rabanne. Reconnaissable entre tous, il crée la confusion volontaire entre les codes antiques et la modernité. Celui-ci ressemble à un cercle parfait, comme un talisman venu de l’Olympe. Son contour est semblable à une couronne de laurier. Travaillé en goudrons, cet élément évoque la victoire. C’est un peu comme si ce flacon était habillé des ailes de la statue grecque Niké. Pour Olympea Flora, cet écrin de verre laisse apparaître un jus rose particulièrement féminin. Des fleurs noires habillent également sa surface, telles qu’une orchidée entremêlée à d’autres feuilles tropicales. L’ensemble est surplombé d’un capuchon noir précieux. Olympea Flora de Paco Rabanne est disponible dans trois formats, dans des contenances de 30, de 50 ou de 80 ml.