Armani – Code Profumo

Mardi 29 décembre 2015
Par Carla

Armani - Code Profumo

Armani - Code Profumo

La maison Armani est connue dans le monde entier pour son style irréprochable et ses codes très stricts : simplicité des lignes, sobriété des couleurs, perfection du détail, confort des matières. Aussi, lorsque la marque crée un parfum, elle veille à ce que ces critères soient également scrupuleusement respectés. Ainsi, c’est cette exigence qui a probablement permis à Armani Code de se hisser en tête des ventes et d’y rester depuis 2004. Aussi, l’annonce vient de tomber, un nouveau chapitre de cette histoire devrait s’écrire dès le début de l’année 2016. En effet, la maison Armani a décidé de lancer une déclinaison de sa fragrance star qui s’appellera désormais Code Profumo.

Armani Code Profumo, un nouveau synonyme d’élégance et de séduction

Armani répond avant tout à l’image d’un homme sobre et classe. Il est vêtu d’un costume noir très élégant et se pare de détails soignés qui font toute la différence dès le premier coup d’œil. Aussi, il s’accessoirise d’un parfum à son image. Ce parfum se nomme, depuis 2004, Armani Code. Il est imaginé pour un homme raffiné dont le charisme naturel rayonne et se distingue des autres. Toutefois, la maison a désormais souhaité mettre en avant son côté plus séducteur. Elle nous propose donc une essence inédite, brute mais non moins élégante. Code Profumo démarre sur un aspect particulièrement vivifiant. On y retrouve notamment les notes hespéridées déjà présentes dans la version initiale. Son envolée se fait sur un apport de mandarine verte, allié au croquant de la pomme ainsi qu’au fusant de la cardamome. Ce démarrage est particulièrement dynamique et quelque peu zesté. Puis, son cœur évolue vers une touche de lavande, si chère à la parfumerie masculine. Celle-ci est travaillée de façon à être particulièrement moderne et s’agrémente de la luminosité de la fleur d’oranger ainsi que des tonalités épicées de la cannelle. Enfin, Code Profumo achève sa route sur la douceur de la fève tonka qui domine dans son sillage. Toutefois, celle-ci adopte un aspect quelque peu ambré et renforce sa virilité via des aromes très cuirés. Armani Code Profumo compte bien révéler le séducteur qui est en vous et l’année 2016 ne pourra alors que vous réussir.

Armani conserve son flacon et son égérie

Armani Code Profumo - Pub avec Chris Pine

Armani Code Profumo - Pub avec Chris Pine

Côté flacon, Armani Code Profumo reprend en majeure partie l’aspect de son aîné. Ce dernier est, en effet, devenu un véritable standard de la maison. Autrefois teinté d’une laque bleu nuit, il propose cette fois un dégradé allant du marron clair au brun. Sa couleur est plus chaude et évoque toute la sensualité de l’essence qu’il contient. De même, son bouchon auparavant noir mat est désormais très lumineux et délivre une teinte cuivrée très élégante. Par ailleurs, le flacon d’Armani Code Profumo n’est pas le seul à nous évoquer un petit air de déjà vu. En effet, Armani a également souhaité conserver son égérie. Ainsi, cette nouvelle essence sera également représentée par le très beau Chris Pine. En outre, il est le visage Armani Code depuis 2014 et personne ne résiste à son regard bleu magnétique. Giorgio Armani lui-même avait confié être ravi de cette collaboration. Cet acteur ayant fait le buzz dans la saga Star Trek incarne à merveille le style de l’homme Armani et l’on a déjà hâte de le découvrir dans le nouveau spot publicitaire de la maison.

Tags: , , ,

Les commentaires sont fermés.