L’été approchant à grands pas, la maison Berdoues semble avoir voulu jouer la carte de l’exotisme. En effet, celle-ci vient d’annoncer la venue d’une toute nouvelle essence au sein de sa Collection Grands Crus. Vânira Moorea est un véritable hommage à la Polynésie et promet d’apporter une forte dose d’exotisme dans votre quotidien. Ce parfum se veut particulièrement solaire et fait souffler un air estival avant l’heure. Il est un véritable concentré de douceur et de volupté que l’on ne se lasse pas d’explorer en attendant les beaux jours.
L’exotisme de Vânira Moorea
Avant même de nous arrêter sur son odeur, force est de constater que le flacon de Vânira Moorea en dit déjà long sur l’exotisme qu’il contient. En effet, celui-ci est typique de la Collection Grands Crus et affiche un look assez épuré. Cependant, il se voit, pour l’occasion, décoré de nombreuses fleurs multicolores. Ce côté festif fait alors parfaitement écho à la gaieté florale et ensoleillée qu’il contient.
En l’occurrence, Vânira Moorea se décline autour de trois ingrédients principaux. Le petitgrain du Paraguay, obtenu à partir des feuilles de l’oranger amer, dévoile une senteur assez herbacée et florale. Sa luminosité rappelle le rayonnement que l’on retrouve au cœur de la fleur d’oranger. Cet ingrédient s’accompagne également d’orange du Brésil. Cette dernière dévoile une odeur typique des Colognes, à la fois douce, zestée et pétillante. Qui plus est, sachez que celle-ci est connue pour ses nombreux bienfaits.
Les femmes de la haute aristocratie du XVIe siècle n’hésitaient pas à en manger tous les jours afin de conserver leur jeunesse et leur beauté… Bien plus qu’un simple parfum, Vânira Moorea en deviendrait presque un véritable élixir de jouvence. Enfin, la vanille de Tahiti apparaît ici comme étant l’ingrédient majeur. En outre, il n’y a pas meilleur odeur pour symboliser la Polynésie. Qui plus est, celle-ci est particulièrement recherchée par les grands parfumeurs et appréciée pour sa récolte à maturité lui permettant de livrer tous ses arômes. Le rendu en devient ainsi des plus addictifs et des plus charnels.
La Collection Grands Crus de Berdoues
Bien entendu, comme chacune des fragrances de la Collection Grands Crus, Vânira Moorea affiche une qualité exceptionnelle. En outre, il s’agit d’un parfum que l’on dirait élaborer avec le même soin que l’on apporte à la création d’un grand vin. Après tout, comme l’affirme Berdoues : « N’est pas nommé Grand Cru n’importe quel vin. Il en va de même pour les parfums. » Vânira Moorea est donc en totale adéquation avec le prestige de la marque Berdoues.
En effet, cela fait plus de 100 ans que cette enseigne élabore des essences dans le plus pur respect de la haute parfumerie française. Chacune de ses essences est un véritable gage d’exception et de raffinement. C’est donc en toute logique qu’a été pensée la Collection Grands Crus. Il s’agit alors d’une réelle volonté de rendre aux Colognes leurs lettres de noblesse tout en perpétuant la tradition de la parfumerie et en se la réappropriant. Chaque Grand Cru nous décline alors une région du monde, nous proposant une interprétation unique de ses saveurs olfactives.
Vânira Moorea, la nouvelle touche d’exotisme de Berdoues
La maison Berdoues est connue à travers le monde entier pour ses créations parfumées synonymes de luxe et d’excellence. Chacun de ses produits résonne comme étant un gage de qualité exceptionnelle. C’est pourquoi, l’enseigne a choisi d’élaborer une collection de parfums nommés « Grands Crus ». Aussi, l’année 2016 voit ainsi s’agrandir cet assortiment du tout nouveau Vânira Moorea. Comme le laisse à penser son nom, ce parfum est alors un clin d’œil à l’exotisme de la Polynésie française. Il s’agit d’un véritable concentré de soleil et de bonne humeur donnant un avant-goût de vacances avant l’heure.
La senteur solaire de Vânira Moorea
Comme chacun de parfums de cette collection, Vânira Moorea est une essence mixte. Celle-ci semble ainsi avoir capturé les premiers rayons du soleil de l’année pour les mettre en bouteille. Le rendu se veut particulièrement solaire et exotique. Il est notamment dominé par une vanille sauvage et charnelle aux notes très addictives. Cet assemblage olfactif se décline alors autour de trois ingrédients majeurs. L’orange du Brésil confère à l’ensemble un dynamisme zesté, sirupeux et aldéhydé. Néanmoins, sa fraîcheur est ici travaillée de manière très douce. Le rendu est typique des Colognes et met en avant une vitalité particulièrement appréciée lors de chaudes journées estivales. Celle-ci s’accompagne alors du petitgrain du Paraguay.
En réalité, il s’agit d’une huile essentielle issue du croisement entre l’oranger amer et l’oranger doux. Le résultat obtenu se veut ainsi particulièrement floral mais légèrement herbacé. Il offre à l’ensemble une luminosité rayonnante quelque peu comparable à celle de la fleur d’oranger. Enfin, comme le suggère son nom, Vânira Moorea met très clairement en avant la vanille de Tahiti. En effet, parmi les signatures de la Polynésie, cet ingrédient est sans conteste l’un des plus remarquables. Qui plus est, il est particulièrement recherché des grands parfumeurs car il a la particularité de pouvoir être récolté à maturité, livrant ainsi ses arômes dans toute leur plénitude. Le rendu en devient ainsi particulièrement voluptueux et très sensuel.
Le look ensoleillé du flacon de Berdoues
Bien entendu, comme Vânira Moorea est issu de la Collection Grands Crus, il s’insère au creux du flacon typique de cet assortiment. Celui-ci est assez sobre et élégant, très épuré et classique. De forme rectangulaire, il repose sur une assise solide, comme fier d’afficher toute sa prestance. Taillé dans un verre épais, sa transparence nous laisse alors entrevoir la couleur de son jus. Le tout est cependant contrasté par l’ajout d’un bouchon noir opaque en totale opposition avec le reste de ce contenant. Néanmoins, notons que le verre de cet écrin est recouvert de multiples fleurs symbolisant à merveille l’image que l’on se fait des contrées polynésiennes. En l’occurrence, cela donne à Vânira Moorea des airs particulièrement festifs et estivaux. Enfin, vous noterez également que l’étiquette de ce parfum n’est pas sans évoquer celle d’un vin. Incontestablement, Berdoues semble avoir voulu jouer la carte de Grands Crus en tous points !