Fame Collector Blooming Pink, lorsque le petit robot de Paco Rabanne s’habille d’une nouvelle robe rose
Si vous suivez un tant soit peu l’actualité du parfum, vous n’avez pas pu passer à côté de la sortie de Phantom en 2021,…
La parfumerie est un domaine très vaste qui plaît aujourd’hui tout autant aux hommes qu’aux femmes. Ainsi, les gammes de produits présentes sur ce marché ne cessent de se développer. Si les nouveautés sont toujours plus nombreuses au rayon parfumerie, certains jus sonnent pourtant comme étant des inégalés et des inégalables. Ils ont su traverser les années avec brio et caracolent toujours en tête des ventes. On pense ainsi aisément au mythique N°5 de Chanel, au Classique de Jean-Paul Gaultier, au légendaire Shalimar de Guerlain ou encore à l’irrévérencieux Opium d’Yves Saint-Laurent. Aussi, ce sont tous les parfums pour femmes d’aujourd’hui dans leur diversité que nous vous proposons d’explorer dans cette rubrique.
En savoir plusSi vous suivez un tant soit peu l’actualité du parfum, vous n’avez pas pu passer à côté de la sortie de Phantom en 2021,…
Paco Rabanne est un architecte de formation, qui est finalement devenu couturier par passion. Tout au long de sa carrière, il n’a cessé d’entremêler…
Van Cleef & Arpels est une marque historique, qui a vu le jour en 1895. Dès son ouverture place Vendôme, cette dernière devint l’une…
En 2006, la maison Nina Ricci concevait un nouveau parfum, nommé Nina, et incarnant une héroïne fraîche et romantique. Paris était son royaume. Éblouissante…
Depuis sa création en 1992, L’Eau d’Issey d’Issey Miyake a le pouvoir de rendre le monde plus beau. Élaborée comme une pluie poétique, cette…
Tout commença en 2021, avec la création de l’univers Floral Fantasy du créateur Gucci et une première fragrance nommée Flora Gorgeous Gardenia. Celle-ci nous…
Zadig & Voltaire est célèbre dans le monde entier pour son style faussement décontracté et son esprit rebelle. Or, ce sont précisément ces marques…
Le saviez-vous : environ tous les 100 ans, la nature offre un spectacle fascinant. Il arrive que deux étoiles soient attirées l’une par l’autre…
En 1977, la maison Yves Saint-Laurent donnait naissance à un parfum choc : Opium. Avec lui, le créateur comptait bien briser tous les tabous…
La nature est une source d’inspiration intarissable pour bon nombre de parfumeurs. C’est d’ailleurs pour cela que la plupart des marques de luxe élaborent…
Le début du XXe siècle note l’association de la parfumerie à la mode. De ce fait, le parfum féminin devient un produit de luxe. Les maisons de couture ont toutes leur parfum et le choix est de plus en plus important. Les années 60 ont été marquées par les fragrances fleuries, romantiques, légères, et aussi l’amour des eaux de Cologne. Petit à petit, les fragrances ont évolué vers des senteurs plus orientales, plus puissantes, plus sensuelles, principalement grâce aux matières premières grandissantes comme le cèdre, le cuir ou le patchouli… Aujourd’hui, le choix est vaste et les parfums sont devenus une véritable âme de séduction !
Les Françaises adorent le parfum, cet accessoire qui est à la fois une arme de séduction et une seconde peau. Certains parfums possèdent en eux la magie qui fait qu’ils ne se démodent jamais. Ils passent les années, les modes sans prendre une ride. Il y a donc des parfums devenus mythiques, que l’on qualifie même de légendes. Parmi elles, on pense immédiatement au « N°5 » de Chanel. Depuis 1925, cette fragrance fait partie des 10 meilleures ventes au monde. Parmi les parfums mythiques, on note également «Shalimar » de Guerlain, ou encore « L’Air du Temps » de Nina Ricci.
Certains parfums nous rappellent notre enfance et agissent sur nous comme de véritables madeleines de Proust. Ces odeurs d’enfance aux notes gourmandes sont désormais disponibles en flacon ! Parce que les sucreries nous plongent directement dans nos souvenirs d’enfance, il est désormais possible de retrouver des senteurs comme celle du chocolat, de la barbe à papa, du caramel, des amandes… C’est Thierry Mugler avec « Angel » sorti en 1992 qui a ouvert la voie des parfums gourmands.
Vous l’aurez compris, la fascination des femmes pour les odeurs enivrantes ne date pas d’hier. Aussi, si le parfum s’avère être un atout de séduction indéniable, la plupart des femmes confient pourtant se parfumer avant tout pour elle-même. Les fragrances sont tout à la fois : séduction, élégance, charme et assurance. Si certaines femmes ne jurent que par une seule et même essence, d’autres se montrent plus avides de nouveautés. Chacune d’entre elles a sa propre façon de porter un parfum : tout en légèreté, en guise de simple réconfort, soufflant comme un vent de dynamisme, ou au contraire plus capiteux, comme un moyen de s’affirmer et de se révéler. Les parfums pour femmes sont capables à eux seuls de nous transporter dans un ailleurs lointain et parfois imaginaire. Ils sont le moyen le plus simple pour s’évader dans un espace onirique et la découverte de chaque nouvel univers odorant et féminine devient ainsi un réel plaisir.