Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Alaïa

Le premier parfum d’Alaïa

Le premier parfum du couturier franco-tunisien sort en 2015 et se nomme sobrement « Alaïa Paris ». Il a été élaboré en relation avec une icône de la mode, l’Italienne Carla Sozzani. Laqué de noir, le prestigieux flacon de « Alaïa Paris » s’orne de motifs en relief, très travaillés. « Alaïa Paris » est un mélange entre architecture et souvenir d’enfance. Composée par la talentueuse Marie Salamagne, « Alaïa Paris » est une fragrance qui réunit des senteurs à la fois aquatiques, minérales et florales. Le résultat est une essence particulièrement sensuelle et sophistiquée.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
L'Extrait de parfum Alaïa

L’Extrait de parfum Alaïa

Alaïa Extrait de Parfum d’Azédine Alaïa, de la haute couture à la parfumerie, il n’y a qu’un pas Lorsqu’Azédine Alaïa parle de son parfum,…

Alaïa Paris Eau de Parfum Blanche

Alaïa Paris Eau de Parfum Blanche

La sensualité intense de l’Eau de Parfum Blanche d’Azzedine Alaïa En seulement quelques décennies, Azzedine Alaïa est devenu un symbole fort du stylisme et…

Alaïa – Alaïa Paris

Alaïa – Alaïa Paris

Le couturier Azzedine Alaïa s’associe avec le groupe Beauté Prestige International pour la création, production et distribution de ces parfums et cosmétiques de la…


Alaïa et le groupe Beauté Prestige International

Azzedine Alaïa s’est associé au groupe Beauté Prestige International. Tous deux partagent les mêmes valeurs, à savoir l’élégance et l’excellence. Leur contrat de licence porte sur la création, la production et la distribution mondiale de parfums et de cosmétiques. Au sujet de cette association, BPI affirme « Nous sommes ravis et honorés que Monsieur Alaïa, un des grands maîtres de la Couture Française, ait choisi de nous faire confiance pour créer son premier parfum. Quel magnifique défi pour BPI, que de traduire en parfum l’univers d’Alaïa, qui rayonne depuis 30 ans dans la mode. Ses vêtements sont les manifestes de la célébration du corps des femmes »…

Les parfums d’Azzédine Alaïa

Après l’énorme succès de « Alaïa Paris », la marque continue sur sa lancée et présente « Alaïa l’Eau de Parfum Blanche ». À la fois poudrée, raffinée et élégant, « Alaïa l’Eau de Parfum Blanche » est semblable à un majestueux bouquet de fleurs blanches. L’éblouissante fragrance fait écho aux Jardins de l’Alhambra à Grenade (Espagne). Le flacon reprend les principaux codes de son ainé. Néanmoins, et contrairement à ce que son nom indique, le flacon n’est pas blanc, mais transparent. Conçu par le désigner Martin Szekely, le flacon est limpide et laisse transparaitre la luminosité des fleurs blanches.

Azzedine Alaïa, une marque synonyme de génie et de discrétion

Azzedine Alaïa est un styliste franco-tunisien installé en France. Celui-ci fut initié à la couture durant sa jeunesse, passée à Tunis. Néanmoins, il suivit des études de sculpture et arriva à Paris à la fin des années 50. Là il fut hébergé en échange de la réalisation de quelques petits travaux, notamment de couture. C’est là qu’il apprit les principales techniques de confection de vêtements. Il développa alors dans ce domaine un véritable talent jusqu’à ouvrir sa propre marque en 1980. Il choisit de lui donner son  nom: Azzedine Alaïa.

Alaïa de la Haute Couture à la Haute Parfumerie

Très vite, Azzedine Alaïa s’est fait une clientèle sélecte et créa notamment des vêtements sur mesure pour les actrices Arletty ou Greta Garbo. Plus récemment, ce dernier peut se vanter d’avoir habillé les célèbre Madonna, Rihanna, Lady Gaga et même Michelle Obama. Néanmoins, il fallut attendre très longtemps avant de voir apparaître une fragrance au sein de son enseigne. Celle-ci apparut en 2015 et se nommait Alaïa. Pour confectionner ce parfum, Azzedine Alaïa puisa dans ses souvenirs d’enfance et imagina un jus chaud et froid tel un air tunisien. Néanmoins, toujours soucieux de conserver une union entre son univers de la couture et celui de la parfumerie, il pensa le capot doré de son flacon telle une bobine de fil d’or. Après tout, quel plus bel attribut pour un couturier ?…

La personnalité contrastée d’Azzedine Alaïa

Aussi, si Azzedine Alaïa nous subjugue par ses créations hautement harmonieuses et luxueuses, il ne manque pas non plus d’étonner. En effet, il est particulièrement connu pour son style sexy et pour avoir fait du cuir et de la dentelle ses matières de prédilection. Pourtant, sous ce style extravagant se cache un homme particulièrement discret. D’ailleurs, désireux de rester dans l’ombre, Azzedine Alaïa a même refusé par trois fois la distinction de chevalier de la Légion d’honneur. « Je l’ai fait, déclare-t-il, uniquement parce que je n’aime pas les décorations, sauf sur les femmes. Vous savez ce qu’est une vraie décoration ? Ma robe sur une belle femme.