Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Guy Laroche

L’histoire de la marque Guy Laroche

C’est en 1957 que Guy Laroche lance sa première collection de prêt-à-porter et ouvre par la même occasion, sa première boutique, rue Montaigne à Paris. Guy Laroche aime les couleurs vives, et les broderies. Il offre aux femmes une image novatrice « L’Allure Guy Laroche » immédiatement reconnaissable. Ses défilés de haute-couture présentent des décolletés vertigineux, des dos bénitiers, des robes entièrement brodées, constellées de perles et de paillettes. Le style Guy Laroche met en valeur les courbes des femmes, ainsi que leur sensualité.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
Guy Laroche – Drakkar Essence

Guy Laroche – Drakkar Essence

Guy Laroche a lancé sa nouvelle fragrance masculine Drakkar Essence, une déclinaison du parfum Drakkar sorti en 1972 pour les hommes. Drakkar Essence Parfum…


Fidji, l’immense succès de Guy Laroche

C’est en 1966 que Guy Laroche se lance en parfumerie avec « Fidji ». En plein essor du tourisme exotique, « Fidji » apparait alors que le parfum de toutes les femmes. Ce sont les magnifiques paysages des iles Fidji qui ont inspiré Guy Laroche pour créer cette fragrance féminine ultra sensuelle. Avec un slogan puissant, « La femme est une ile, Fidji est son parfum », Guy Laroche nous entraine sur le continent du rêve et de l’évasion. Des notes florales, associées à des notes vertes, et rehaussées par des notes comme le clou de girofle, avec une touche de sensualité grâce au santal et à l’ambre, feront de « Fidji », un succès immédiat et intemporel.

Les autres succès olfactifs de Guy Laroche

En 1972, Guy Laroche sort un nouveau succès avec « Drakkar », une fragrance masculine. « Drakkar » c’est un aromatique fougère, avec une dose de sensualité. Il sera suivi de « Drakkar Noir » en 1882, qui rencontre un triomphe immédiat. « Drakkar Noir » c’est une essence à la fois émouvante et conquérante qui porte la virilité de l’homme à son paroxysme. 4 ans après sa sortie, « Drakkar Noir » est le parfum masculin le plus vendu au monde.

L’audace de Guy Laroche mise en bouteille

Guy Laroche fonda sa maison de couture à Paris, en 1957. Sa première collection haute couture souligna rapidement ses goûts pour les couleurs vives, les formes osées et la broderie. En réalité, Guy Laroche avait surtout pour volonté de libérer le corps de la femme et de lui proposer des vêtements confortables. Ainsi, Guy Laroche peut se vanter d’avoir véritablement modernisé la haute couture. Il a su s’adapter à son époque et parvint ainsi à étendre considérablement sa notoriété.

Le lancement de Guy Laroche en parfumerie

Néanmoins, Guy Laroche pense assez rapidement qu’il manque un ultime détail pour sublimer ses créations. C’est ainsi qu’il se lance en parfumerie, en collaboration avec le groupe L’Oréal. Il développe sa propre licence de parfums dès 1965 et signe assez vite l’un de ses premiers best-sellers, la fragrance féminine Fidji de 1966. Qui plus est, il commercialise cette dernière en y apposant un slogan très séducteur : « La femme est une île, Fidji est son parfum. » De même, parmi les jus les plus connus et les plus renommés de l’enseigne, on compte l’emblématique Drakkar Noir de 1982. Celui-ci libère un arôme masculin puissant et séducteur qui a réussi à se hisser au sommet des ventes de parfums masculins dans le monde.

Le raffinement de Guy Laroche

Aujourd’hui, Guy Laroche est une enseigne synonyme d’élégance et de chic. D’ailleurs, ces caractéristiques lui avaient valu d’être récompensée par deux Dés d’Or, en 1985 et 1989. Désormais, cette maison historique est aux mains d’Adam Andrascik, un jeune créateur britannique ayant fait ses armes chez Gucci et désireux de conserver l’héritage prestigieux de cette maison emblématique.