Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Davidoff

L’histoire de la marque Davidoff

L’histoire de la marque Davidoff débute grâce à l’ambition d’un émigrant Suisse, Zino Davidoff. Né en Ukraine, Zino Davidoff devient négociant de cigarettes et lance sa propre marque de cigarettes en 1946. Il crée des cigares Davidoff portant le nom de nobles vignobles. En 1970, Davidoff fusionne avec Oettinger et donne le groupe « Davidoff Oettinger ». Ce dernier se présente comme le pionnier de l’industrie du tabac et reconnu comme leader de la fabrication de composants pour pipe et tabac.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :


Les parfums Davidoff

C’est en 1988 que la marque Davidoff marque le monde de la parfumerie avec une fragrance pour hommes « Cool Water ». Si la mode des senteurs des années 80 est plutôt à l’opulence et à l’intensité, Davidoff décide de revenir aux eaux masculines ultras fraiches. Véritable concentré d’énergie, « Cool Water » dépeint l’image d’un homme naturel et authentique. En 1997, Davidoff dévoile son homologue féminin avec « Cool Water Woman ». Ce dernier mélange harmonieusement des notes aquatiques, ozonées et végétales. Vibrante et limpide tel un murmure, « Cool Water Woman » nous enveloppe de son voile délicatement sensuel.

La marque Davidoff aujourd’hui

Il faut savoir que chaque cigare possède une saveur unique. Davodoff associe des aromes complexes à des parfums envoutants pour encore plus de plaisir. Ces dernières années, la marque Davidoff a enregistré une progression de 12%, au niveau mondial. En République Dominicaine et au Honduras, Davidoff a créé 170 emplois, puisque c’est là que sont fabriqués les cigares. Aujourd’hui, les cigares de la marque Davidoff sont considérés comme les meilleurs au monde. Ils sont réalisés avec du tabac provenant du Brésil, d’Indonésie ou encore des Caraïbes.

Davidoff, un condensé de luxe

Davidoff est une entreprise fondée en 1980 et particulièrement connue pour son activité exclusivement réservée au segment du luxe. Cette entreprise a vu le jour des mains de Zino Davidoff et possède aujourd’hui plusieurs activités s’étendant de la commercialisation de montres à celle de produits de maroquinerie, d’instruments d’écriture, d’accessoires de mode, de lunettes, de parfums mais aussi de cafés ou de cognacs.

Les parfums Davidoff

Le tout premier parfum Davidoff a été lancé en 1984. Néanmoins, le plus connu des jus de la maison a été élaboré quatre ans plus tard, en 1988. Il s’agissait de David Cool Water, une fragrance élaborée par Pierre Bourdon. Celle-ci était incarnée par le regretté Paul Waker et laissait échapper une fraîcheur hors du commun mêlant sensualité et virilité. Comme chacun des produits de l’enseigne, ce parfum avait été pensé à l’image de son créateur, un épicurien dont la devise était de « vivre chaque moment à son maximum ».

La qualité des produits Davidoff

Davidoff est une société qui travaille avec de nombreux prestataires, ce qui lui permet d’avoir une large gamme de produits sous son nom. Néanmoins, chacun d’entre eux a pour mission de n’utiliser que des matières premières nobles, sélectionnées sur le volet et à la qualité incomparable. Ainsi, chaque produit Davidoff affiche une très haute qualité et une élégance extrême. Les parfums Davidoff n’échappent ainsi pas à cette règle et propose un assemblage d’ingrédients luxueux et utilisés dans leur meilleure concentration. De même, si cette exigence transparaît au travers des compositions Davidoff, cette dernière se laisse également deviner via le design de ses flacons, à la fois sobre mais toujours très élégant.