Drakkar Noir, l’éternel séducteur de Guy Laroche

Drakkar Noir, l'éternel séducteur de Guy Laroche
Drakkar Noir, l'éternel séducteur de Guy Laroche

L’histoire de Drakkar Noir débuta en 1982. Néanmoins, Guy Laroche avait déjà, dix ans plus tôt, présenté une première fragrance simplement baptisée Drakkar.

La puissance sereine de l’homme Guy Laroche

Celle-ci était un concentré de force et de puissance. Ce parfum de destinait à un homme d’action. Aussi, Drakkar Noir semble avoir poussé cet effet à son paroxysme. La virilité y est perçue de manière plus extrême. Pourtant, Drakkar Noir est un parfum qui ne manque pas pour autant de tendresse. Il affiche une masculinité sauvage tout en conservant une sérénité et une parfaite maîtrise de soi. Vous l’aurez compris, Drakkar Noir est un parfum de contrastes. Il nous dépeint l’image d’un gentleman à la sensualité innée et au charme désinvolte. Pourtant, il semblerait que ce gros dur cache en réalité un cœur tendre. D’ailleurs, c’est sans doute là que réside son charme et la longévité de son parfum. Drakkar Noir convient ainsi aux hommes arrogants et insolents mais absolument désirables. Mesdames n’essayez pas de résister, l’homme Guy Laroche est un dragueur contre lequel il est impossible de lutter !

La virilité intense de Drakkar Noir

Drakkar Noir est donc un jus qui a été élaboré par le parfumeur Pierre Wargnye. Cette référence olfactive vieille de plus de 30 ans est à la fois puissante, explosive et chaleureuse. Son démarrage associe la fraîcheur du citron, le mordant de la menthe verte et les effluves aromatiques de la verveine. Puis, cet effet s’accentue encore en son cœur. Ce dernier est gorgé de basilic et de romarin. Néanmoins, Drakkar Noir place surtout la lavande au cœur de sa composition. Cette plante est un véritable symbole de la parfumerie masculine. En effet, il s’agit d’une fleur à l’odeur évoquant celle du savon des barbiers d’antan. Elle donne alors à l’ensemble un brin de nostalgie qui lui va comme un gant. Cette structure très harmonieuse est encore épicée de baies de genièvre, de coriandre, d’angélique et d’absinthe. Puis, la masculinité de Drakkar Noir explose littéralement en son fond. Celui-ci associe le bois de cèdre, le patchouli, la mousse de chêne et le fir balsam. Drakkar Noir est alors contenu dans un flacon idéalement taillé pour être saisi par une main virile mais qui n’est pas pour autant dénué de courbes sensuelles. Il est semblable à un galet noir poli par la mer. Un laquage noir mat intense le couvre de la tête pied. En ce sens, Drakkar Noir apparaît comme étant particulièrement mystérieux et d’autant plus envoûtant.