CK2, un nouveau venu chez Calvin Klein
Si vous êtes déjà envoutée par cette image renversante de flacon conçu pour avoir la tête en bas, alors imaginez un peu quel frisson vous parcourra lorsque vous reniflerez pour la toute première fois les effluves du nouveau CK2. Toutefois, il vous faudra être encore un peu patiente pour découvrir cette nouvelle essence de chez Calvin Klein puisqu’elle ne verra le jour qu’en février 2016. Qui plus est, le démarrage du lancement commercial se fera exclusivement au sein de la boutique Macy’s de New-York pour ensuite s’étendre, quelques mois plus tard, au reste du monde.
CK2, une fragrance unisexe
L’autre grande nouvelle qui ne manquera pas de vous surprendre est que cette essence se destine autant aux hommes qu’aux femmes. Et oui mesdames, si monsieur n’est pas trop macho pour avouer que cette essence lui va comme un gant, vous pourrez adopter tous deux la même empreinte olfactive. Ainsi, CK2 suit la même lignée que son prédécesseur, CK One, qui vit le jour il y a à peine plus de vingt ans. Son flacon adopte une silhouette sobre, toute en transparence, dans laquelle les hommes comme les femmes peuvent facilement s’identifier. L’idée était déjà celle de son ainé et le public fut immédiatement séduit, d’autant plus que l’androgynie et le mélange des genres était un sujet au cœur de l’actualité des années 90. Ainsi, comme le stipule Melisa Goldie, directeur du marketing de Calvin Klein, « CK2 représente une extension de la stratégie globale de la marque ». Il conserve donc l’essence de CK One et en offre une sorte de déclinaison. Toutefois, l’esprit de départ est bel et bien présent et les fans inconditionnelles de la première heure devraient aussi y trouver leur bonheur. Il n’y a plus alors qu’à espérer qu’il rencontre un succès aussi retentissant et surtout une longévité similaire à celle de CK One.
Calvin Klein nous offre un boisé frais
CK2 a été développé par le parfumeur américain Coty. Ce dernier est le leader mondial du parfum et détient notamment la licence d’eaux de toilette de Calvin Klein. Aussi, il a souhaité que CK2 soit une fragrance audacieuse qui fasse parler d’elle. De plus, Camillo Pane, vice-président exécutif en développement des catégories de Coty, surenchérit et explique que « CK2 est un parfum d’un nouveau genre qui célèbre les possibilités infinies de connexions modernes entre deux personnes ». CK2 ose alors l’incorporation d’ingrédients inattendus comme le wasabi, présent dès ses notes de tête. Celui-ci s’accompagne alors de mandarine et de violette. CK2 promet de vous réveiller et ses notes piquantes alliées à ses tonalités hespéridées ne manquent pas de mordant. Son cœur, en revanche, s’adoucit et se pare de saveurs plus fleuries de roses. Enfin, le fond est très sophistiqué et boisé. Il propose en outre du vétiver, du bois de santal et de l’encens.
Un vent de nouveauté est annoncé pour l’année 2016 au rayon parfumerie.En effet, vingt ans après la sortie de son parfum star Ck One, Calvin Klein a décidé de proposer une nouvelle fragrance unisexe.
Parfum CK2 de Calvin Klein
Le parfum Ck2 devrait voir le jour dès le mois de février prochain. Ce parfum frais et boisé sera tout d’abord présenté aux Etats-Unis chez Macy’s, dès le mois de février 2016, avant d’être commercialisé dans de nombreux pays. Par ailleurs, CK2 sortira dans trois formats différents, ainsi que sous la forme d’un déodorant, et d’un vaporisateur pour sacs. Aussi, cette large gamme promet déjà de répondre aux besoins de chacun et devrait très rapidement rencontré un large engouement du public.
Ck2, la nouvelle essence unisexe de Calvin Klein
Son prédécesseur avait déjà surpris lors de son apparition en 1995 et Ck2 promet bien de suivre la même lignée. En effet, ce parfum unisexe proposé par Calvin Klein est résolument moderne et devrait bien séduire un large public. Que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou moins jeune, vous ne résisterez sans doute pas à sa fragrance fraiche et boisée. Pour le décrire, Camillo Pane, vice-président exécutif en développement des catégories de Coty dit qu’il « est un parfum d’un nouveau genre qui célèbre les possibilités infinies de connexions modernes entre deux personnes ».
A l’image de la pub du nouveau parfum CK2.
Avec lui, Calvin Klein compte bien redonner un nouveau souffle à la maison. Selon la directrice du marketing de Calvin Klein, Melisa Goldie, « le lancement de la CK2 représente une extension de la stratégie globale de la marque pour atteindre une base plus jeune des consommateurs, à travers des histoires modernes et authentique ». Ck2 associera le wasabi, la mandarine et la violette dès ses premiers effluves. Puis, des accords fleuris, notamment la rose en notes de cœur, feront leur apparition pour éveiller tous nos sens. Enfin, son sillage tenace laissera derrière lui des essences de vétiver, de bois de santal et d’encens.
La succès-story de Ck One, première fragrance star de la maison Calvin Klein
Aussi, avec Ck2, c’est un peu comme si la maison Calvin Klein célébrait l’anniversaire de sa fragrance star. En vue de fêter comme il se doit ses vingt ans, la maison a décidé de lui redonner un petit coup de jeune. Pourtant, à sa sortie en 1995, Ck One apparut comme étant très contemporain, voir même avant-gardiste. Son emballage écologique en carton recyclé ne manqua pas d’étonner, de même que son aspect androgyne. Ainsi, plus qu’un simple parfum, Ck One osait alors traiter des sujets au cœur de l’actualité des années 1990. L’engouement fut énorme et le succès fut très rapide, que se soit lors de sa sortie aux Etats-Unis comme dans tous les pays qui suivirent. Ck One présentait une grande fraicheur alliée à une note de thé. Puis, le mélange s’associait à la bergamote ainsi qu’à des fleurs transparentes. Enfin, le tout était rajeuni d’ananas et d’épices fraiches et laissait apparaitre un fond musqué et ambré. De plus, sa tenue étonnamment persistance ne manqua pas de séduire. Aussi, il ne nous reste plus qu’à souhaiter une telle réussite au dernier né de la maison et surtout une aussi belle longévité.