Aujourd’hui, le parfum est considéré comme étant le produit haut de gamme s’étant le plus démocratisé. Il y en a désormais pour tous les gouts ! En revanche, il reste assez difficile de varier les plaisirs lorsque l’on voit le prix de certains d’entre eux. Mais alors, comment faire pour payer son parfum moins cher ?
Profitez des périodes de promotion
L’astuce peut paraître un peu bateau mais elle est pourtant l’une des plus efficaces. Aussi, ne réduisez pas vos achats aux périodes des soldes. En effet, la plupart des enseignes proposent des réductions exceptionnelles sur une durée limitée. Il convient alors d’être vigilant et de sauter sur l’occasion dès que celle-ci se présente.
Faites du recyclage
Au-delà de l’aspect écologique qui est non négligeable, sachez que le fait de recycler vos flacons de parfum peut aussi vous faire de gagner de l’argent. En l’occurrence, certaines enseignes proposent de récupérer vos petites bouteilles vides et de vous donner un bon de réduction à valoir dans leur magasin en échange. De même, certaines marques de parfumerie imaginent des flacons rechargeables. Vous pouvez alors garder la même bouteille et vous en acheter des recharges, ce qui est nettement moins cher.
Agrémentez vos voyages de quelques achats
Hé oui, la TVA représente une bonne partie du prix de votre parfum. Aussi, si vous avez la chance de voyager, n’hésitez pas à profiter des zones « duty free » (comprenez « sans taxe »). Vous pouvez notamment trouver ces dernières dans les aéroports, les ports maritimes, ou encore à bord des avions.
Enfin, si vous n’avez pas prévu de faire un tour du monde dans l’immédiat, vous pouvez toujours faire vos achats depuis chez vous sur Internet. Les plus grandes marques y sont présentes pour moins cher. Veillez cependant à aller sur des sites reconnus, tels que tendance-parfums.com 😉 afin d’éviter de tomber sur des contrefaçons ou des sites malveillants. Qui plus est, méfiez-vous des offres trop alléchantes qui cachent souvent de mauvaises surprises.