À chaque parfum de Thierry Mugler correspond une muse…
La nouvelle vient de tomber un petit nouveau viendra rejoindre la galaxie MUGLER : ANGEL MUSE. Il sera proposé dans toutes les parfumeries en avril 2016. Il va falloir être encore un petit peu patient !
Jerry Hall une muse exceptionnelle parmi un flot d’égéries de prestige pour le parfum Angel
Angel Muse : le nouvelle étoiles de la galaxie Mugler
Le parfum Angel est un véritable ovni de la parfumerie. D’ailleurs, il a nécessité plus de 10 ans de réflexion avant de voir le jour. Néanmoins, si cela semble être une éternité à l’échelle des collections mode de la marque, il s’agit d’une goutte d’eau pour une fragrance qui semble bien vouloir être éternelle. Aussi, compte tenu de sa longévité exceptionnelle, ce parfum hors du commun a vu se succéder de nombreuses muses. Alors, que diriez-vous d’être présenté à quelques-unes des égéries stars de ce parfum emblématique ?
Estelle Lefébure, muse lors du lancement du parfum
Parmi les nombreuses égéries de la marque, Estelle Lefébure est incontestablement une muse emblématique. En effet, il s’agit du tout premier visage du parfum Angel. Elle prêta en l’occurrence son image à ce dernier de 1992 à 1994. À l’époque, elle était l’un des mannequins les plus en vogue de la planète aux côtés de Linda Evangelista, Cindy Crawford ou encore Christy Turlington. Autant dire que Thierry Mugler n’avait pas choisi n’importe quelle muse pour son parfum d’exception et qu’il comptait bien ainsi beaucoup faire parler de lui.
Jerry Hall, la muse coup de cœur de Thierry Mugler
Directement après le départ d’Estelle Lefébure, ce fut la séduisante Jerry Hall qui lui succéda. Cette dernière sonna comme étant une évidence pour le créateur. En effet, aucune autre muse n’incarnait mieux, selon Thierry Mugler, son parfum. En l’occurrence, il apprécie particulièrement sa personnalité hors du commun, son élégance, son charisme et son glamour. Il dit ainsi de cette muse : « Jerry est à la fois impressionnante comme une statue et désirable comme un sex-symbol. » Ainsi, elle reste à ce jour la muse la plus emblématique de ce parfum.
Georgia May Jagger, la nouvelle muse du parfum Angel
Aussi, depuis le mois de juillet 2014, le nouveau visage du parfum Angel n’est autre que celui de la belle britannique Georgia May Jagger. Et bien, si vous n’étiez pas au courant, sachez que la muse en question n’est autre que la fille de Jerry Hall et de Mick Jagger. Suivant les traces de sa mère elle est ainsi devenue la muse du parfum Angel 19 ans après cette dernière. Particulièrement appréciée, elle semble alors avoir conservé la beauté et le glamour de sa mère ainsi que l’esprit plus rock ‘n’ roll de son père.
En créant le parfum Angel, Thierry Mugler imagina une étoile. Il redonna à la parfumerie ses lettres de noblesse et fit de sa gamme d’essences une véritable constellation dotée de senteurs éphémères mais également d’étoiles éternelles. Toutefois, un parfum ne serait rien sans une muse en guise de source d’inspiration mais aussi en termes d’incarnation d’image. Aussi, afin de faire véhiculer le prestige de ses essences, Thierry Mugler fit appel à de nombreuses égéries toutes plus prestigieuses les unes que les autres.
1992, Angel et ses multiples muses
Compte tenu de sa longévité, Angel est un parfum qui n’eut pas une seule muse mais bien plusieurs égéries. Ainsi, la maison Mugler fit notamment appel à la belle Eva Mendes ainsi qu’à l’élégante Naomi Watts. De même, Jerry Hall fit aussi parti des muses de la marque Mugler entre 1995 et 1997. Aussi, 19 ans après cette dernière, c’est désormais au tour de sa fille, Georgia May Jagger d’être la nouvelle muse de Thierry Mugler. Celle-ci s’est alors dite très excitée de pouvoir marcher ainsi dans les pas de sa mère. La marque Mugler, quant à elle, voit en elle une muse idéale : à la fois glamour et élégante tout en conservant un esprit très rock qu’elle tient probablement de son père, le talentueux Mick Jaeger.
1996, Oscar Pistorius comme muse au masculin
Côté masculin, Thierry Mugler a aussi fait preuve de beaucoup d’originalité en termes de sélection d’égérie. En effet, contrairement à de nombreuses autres maisons qui choisissent des mannequins en guise de muse, Mugler fit appel à un sportif émérite, à savoir Oscar Pistorius. Cet athlète handisport devint ainsi un héros des temps modernes. Mugler ne manqua pas de surprendre mais l’idée fut brillamment accueillie du public. Qui plus est, Oscar Pistorius s’était alors dit ravi d’incarner l’image de cette essence car il avouait porter ce parfum de Thierry Mugler pour « emballer les filles en boite de nuit ! »
2005, Alexandrina Turcan, une muse rayonnante
En 2005, la marque Thierry Mugler décida de sortir une toute nouvelle essence nommée Alien. Afin d’incarner celle-ci, elle fit appel à une nouvelle muse, à savoir la moldave Alexandrina Turcan. Telle une déesse solaire à l’incroyable robe de lumière, cette dernière apparaissait en lévitation dans un palais enchanté pour l’essence de Thierry Mugler. Cette campagne publicitaire était alors signée de la photographe et réalisatrice italienne Floria Sigismondi. Alexandrina Turcan était alors une muse semblant se nourrir de la lumière du soleil comme pour mieux renaître et apporter une source de vie sur terre. Le rendu imaginé par la maison Mugler en devenait alors absolument captivant.
2010, une muse frenchie pour la maison Mugler
La dernière nouveauté olfactive féminine de la maison Mugler est apparue en 2010 et se nommait Womanity. Cette essence était alors incarnée par une muse venue directement de France. En l’occurrence il s’agissait de la mannequin Ophélie Rupp. Cette dernière signait son premier rôle en tant qu’égérie et personne ne pouvait alors résister à sa silhouette de rêve ou à son regard de glace captivant. Depuis cette campagne, cette muse a fait un sacré bout de chemin. Nous avons notamment eu le plaisir de la voir sur de nombreux podiums ainsi qu’en une de très nombreux magazines de mode. À croire que la marque Thierry Mugler a placé sa carrière sous une bonne étoile…
Une nouvelle version d’Angel de Thierry Mugler débarque en avril 2016 : Angel Muse. Georgia May Jagger sera toujours l’ambassadrice de ce nouveau parfum Mugler.
Thierry Mugler est une étoile parmi les étoiles. D’ailleurs, c’est précisément ce symbole qu’il a choisi pour ses parfums. Plus qu’une simple forme géométrique, cette étoile est devenue une muse, un véritable leitmotiv. Pour lui, elle incarne le foyer de l’univers, un lieu fédérateur. Il faut dire que le créateur se plaît à nous emmener dans un véritable monde à part entière à l’occasion de chacune de ses sorties de parfums. Aussi, chacun d’entre eux est incarné par une muse qui ne fait que contribuer à ces voyages uniques en leur genre.
Alexandrina Turcan comme muse du parfum Alien
Aux yeux de tous, le parfum Alien est considéré comme un ovni de la parfumerie. Il est une sorte de pierre précieuse olfactive. Aussi, il est incarné par une muse rayonnant comme une déesse solaire. En l’occurrence, il s’agit de la superbe Alexandrina Turcan. Pour l’occasion, celle-ci était vêtue d’une incroyable robe de lumière et semblait presque en lévitation dans un palais enchanté. La campagne était alors mise en forme grâce au talent de la photographe et réalisatrice italienne Floria Sigismondi. Telle une muse aux pouvoirs magiques, Alexandrina Turcan semblait y dégager une aura positive et une énergie semblable à celle du soleil. Elle était alors comme une sorte de source de renaissance.
Ophélie Rupp muse du parfum Womanity
En 2010, ce fut au tour de la belle Ophélie Rupp de devenir la muse de Thierry Mugler pour son parfum Womanity. Il s’agissait alors de son premier contrat en tant qu’égérie. Avec son regard de glace, son mètre quatre vingt de haut et son allure très assurée, elle devint ainsi la muse d’un parfum révolutionnaire. En effet, Womanity fut le premier parfum à allier les senteurs sucrées à des notes salées. Il nous emmenait dans un univers très étrange et recouvrait même son flacon multiples visages, chacun d’entre eux étant celui d’une muse venue d’une contrée lointaine.
A*Men, quelle muse du côté des parfums pour hommes ?
En ce qui concerne les hommes, et plus particulièrement le parfum A*Men, Thierry Mugler a également fait preuve de beaucoup d’audace. En effet, plutôt que de s’adresser à un mannequin en guise de muse, le créateur a fait appel à un sportif… Et pas n’importe lequel puisque celui-ci se voyait amputé d’une jambe. En effet, l’incarnation du parfum A*Men n’était autre que l’athlète Oscar Pistorius. Cela n’avait encore jamais été vu et pourtant la marque parvint à faire de cette nouvelle muse au masculin un véritable héro des temps modernes. En l’occurrence, l’image de ce parfum semblait lui coller à la peau puisqu’il confia même qu’il s’agissait justement de son parfum fétiche pour « emballer les filles en boîte de nuit ! »
Angel, un parfum aux multiples muses
En ce qui concerne le parfum Angel, en revanche, et compte tenu de sa longévité, la marque Thierry Mugler n’a pas eu une seule muse mais bien plusieurs égéries. Parmi celles-ci on compte notamment la belle Naomi Watts ainsi que l’élégante Eva Mendes. De même, Jerry Hall fut la muse de la maison Mugler pour ce parfum d’exception pendant deux ans, de 1995 à 1997. Aussi, c’est désormais la fille de cette dernière qui a été choisie par le créateur pour devenir la nouvelle muse de l’enseigne. Georgia May Jagger est, en effet, le visage de ce chef-d’œuvre olfactif depuis le mois de juillet 2014. Elle s’est alors dite ravie de pouvoir collaborer avec la marque et de pouvoir ainsi marcher dans les pas de sa mère en incarnant l’image de ce parfum d’exception.