L’Homme : plus qu’un parfum, il est un véritable symbole pour la maison Yves Saint Laurent. Souvenez-vous : un départ aromatique de fougère et de lavande, à la fois floral et légèrement fruité. Puis, un fond boisé, musqué, ambré et poudré, autant viril que sensuel. Tous les éléments étaient alors réunis pour que ce dernier devienne un véritable best-seller. Aussi, c’est dans la continuité de cette success-story que la nouvelle déclinaison de cette essence verra bientôt le jour. Yves Saint-Laurent a, en effet, décidé de combler ses fans et sortira bientôt L’Homme Ultime. Ce dernier verra le jour dans le courant du mois de février 2016.
Le charisme de l’Homme d’Yves Saint Laurent
Afin de représenter sa fragrance l’Homme d’Yves Saint Laurent, le créateur cherchait des personnalités d’exception. En effet, son jus exceptionnel méritait bien une égérie à la hauteur de son prestige. Au départ, il fit alors appel au très célèbre Vincent Cassel. Le ton était donné : l’Homme d’Yves Saint Laurent était bien un séducteur né auquel personne ne résiste. Il faut bien reconnaître que le charme de l’acteur est sans égal et qu’il fait instantanément fondre le cœur de bon nombre de femmes d’un simple regard. En ce sens, il incarnait l’égérie idéale pour ce rôle. Puis, il fut succédé par l’élégant Garrett Hedlund. Enfin, plus récemment, c’est le mystérieux Vinnie Woolston qui avait la lourde tâche d’endosser ce rôle de prestige.
C’est d’ailleurs ce dernier qui devrait se prêter à l’incarnation du nouvel Homme Ultime. Cette fragrance est annoncée comme étant très inspirée de ses prédécesseurs. Néanmoins, Yves Saint-Laurent l’a imaginé plus moderne et également plus contrastée. Elle symbolise alors l’image d’un homme à la liberté exacerbée qui de manque néanmoins pas de contrôle. Celui-ci affiche une virilité puissante mêlée à une profonde audace ainsi qu’à une élégance naturelle. Décidément, les parfums Yves Saint Laurent semble bien avoir en sa possession la recette miracle pour rendre les hommes irrésistibles !
La sensualité du nouvel Homme Ultime
Avant de parler de l’odeur de L’Homme Ultime, arrêtons-nous un instant sur son flacon. En effet, celui-ci ressemble à s’y méprendre à celui de ses aînés. On y retrouve notamment sa forme cylindrique conçue dans un verre lourd. Son design est particulièrement épuré et laisse ainsi entrevoir la couleur de son jus transparent et limpide. Le tout est toujours recouvert du célèbre bouchon octogonal formant un boulon emblématique de la collection L’Homme d’Yves Saint-Laurent. Le rendu est audacieux tout en restant très masculin. De plus, le bouchon se dote d’un effet miroir très raffiné.
Côté senteurs, L’Homme Ultime est un parfum à la fois boisé, intense et aromatique. Sa vivacité s’affiche dès ses notes de tête via l’alliance du pamplemousse, du gingembre et de la cardamome. Ce rendu très dynamisant se poursuit encore en son cœur via la présence aromatique de sauge. Cet ingrédient délivre alors une incomparable tonicité. Elle est associée à la sensualité de la rose ainsi qu’à l’aspect plus épicé du géranium. Enfin, L’Homme Ultime dégage un sillage particulièrement viril composé principalement de cèdre et de vétiver.