Blow It Up, la nouvelle Eau de Cologne rafraîchissante et acidulée de Thierry Mugler
Thierry Mugler est perçu comme un personnage très inventif et créatif. D’ailleurs, c’est à lui que nous devons les nombreux parfums sucrés et gourmands d’aujourd’hui. Avant Thierry Mugler, absolument personne n’avait osé s’aventurer sur ce territoire ! Néanmoins, malgré son côté très visionnaire, Thierry Mugler n’en oublie pas les origines de la parfumerie et les savoirs-faires ancestraux. Pour preuve, il possède également dans ses rayons toute une collection rendant hommage aux Eaux de Cologne d’autrefois. L’assortiment Mugler Cologne était, jusqu’à présent, composé de six parfums. Aujourd’hui, il s’enrichit d’un nouveau venu nommé Blow It Up.
La collection Mugler Cologne de Thierry Mugler
C’est en 2001 que Thierry Mugler décida de rendre hommage aux Eaux de Cologne d’autrefois. En effet, si notre parfumerie existe aujourd’hui telle que nous la connaissons, c’est avant tout grâce à ces parfums… Jusqu’au début du siècle dernier, les hommes et les femmes ne se parfumaient presque qu’avec des Eaux de Cologne. Ils en appréciaient grandement la fraîcheur, même si ces jus manquaient cruellement de ténacité. Puis, peu à peu, la parfumerie a évolué. La vivacité et la légèreté de ces essences sont restées très appréciées et sont toujours couramment utilisés dans les compositions actuelles. En s’inspirant de ces différents éléments, Thierry Mugler a donné naissance à une collection de plusieurs parfums frais, enrichis de personnalités bien distinctes et d’éléments originaux. C’est ainsi qu’il a successivement donné naissance à Come Together, Take Me Out, Fly Away, Love You All ou encore Run Free. Le nouveau Blow It Up est donc pensé exactement dans cette même philosophie. Il s’adresse, comme ses prédécesseurs, tout autant aux hommes qu’aux femmes.
Le flacon intemporel de Blow It Up
L’appartenance du parfum Blow It Up à la collection Mugler Cologne saute aux yeux dès la vision de son flacon. En effet, il possède une bouteille commune à toute la gamme de Thierry Mugler. Totalement hors du temps, son design n’appartient réellement à aucune époque. D’un côté, ce flacon semble s’inspirer d’une fiole d’apothicaire d’autrefois. Cependant, il est aussi très épuré et design, ce qui en fait un contenant parfaitement actuel. Un capuchon chromé lui sert de vaporisateur. Son verre, quant à lui, laisse transparaître un jus de couleur rose tendre qui en dit long sur sa gourmandise.
Le souffle sucré et rafraîchissant de Blow It Up
Côté senteur, Blow It Up est un parfum léger et aérien, pétillant et acidulé. Son odeur fruitée explose dès ses notes de tête, par la présence de cassis. En étant l’un des rares fruits à pouvoir être extrait directement, le cassis préserve toute sa complexité. Il est à la fois sucré mais aussi végétal et amer. Puis, il est ici rafraîchi de sorbet. Ainsi, Blow It Up devient un parfum exquis lors des chaudes journées estivales. Peu à peu, jouant sur les contrastes, il s’oriente vers une note plus boisée. Sa recette s’achève par une touche plus sombre de vétiver.