En 2014, la célèbre maison italienne Dolce & Gabbana lançait le parfum Dolce. Celui-ci était une ode à la féminité et un hommage à la Sicile. Son odeur était légère et aérienne sans pour autant manquer de caractère. Aussi, compte tenu du succès de cette essence, la maison Dolce & Gabbana décida de renouveler l’expérience un plus tard et d’en créer une déclinaison encore plus délicate. Celle-ci s’appelle désormais Dolce Floral Drops. Son odeur est particulièrement florale et en devient alors plus féminine.
La légèreté voulue par la maison Dolce & Gabbana
En créant ce parfum, la maison Dolce & Gabbana a souhaité mettre l’accent sur la légèreté. Par conséquent, l’eau de toilette Dolce Floral n’a absolument rien d’entêtant. Toutefois, elle ne s’estompe pas aussi facilement qu’une eau fraîche et mérite en ce sens bel et bien son appellation de parfum. Son démarrage se fait sur une senteur particulièrement sucrée et gorgée de soleil liée à la présence de feuilles de néroli. Ces dernières sont cependant enrichies par l’apport de fleurs de papaye. La gourmandise est alors associée à la fraîcheur. Puis, Dolce Floral poursuit sa route sur une association harmonieuse de nénuphars blancs et d’amaryllis. Cette fleur venue d’Afrique du Sud était une véritable signature pour le parfum Dolce. En effet, elle était alors pour la première fois utilisée en parfumerie. En toute logique, elle reprend donc sa place notoire au cœur de cette nouvelle essence Dolce Floral Drops. Toutefois, pour l’occasion, les jonquilles blanche ont laissé leur place aux narcisses. La légèreté est alors encore accentuée. Enfin, Dolce Floral s’achève sur une signature fleurie très équilibrée qui s’accompagnent de légères tonalités musquées. En l’occurrence, on y retrouve le bois de cachemire ainsi que le bois de santal. Le rendu est très sensuel et quelque peu enveloppant. Avec le nouveau Dolce Floral, tout se passe dans la douceur.
Le flacon résolument italien de Dolce Floral Drops
Concernant le flacon du parfum Dolce Floral, là aussi, nous avons la joie de retrouver bon nombre d’éléments déjà présents chez son aîné. En effet, celui-ci conserve la forme de son prédécesseur. Il est dessiné dans un verre épais aux formes légèrement incurvées rappelant les courbes d’une silhouette féminine. Cependant, son verre autrefois parfaitement transparent devient, pour l’occasion, quelque peu dépoli. Toutefois, il laisse encore entrevoir la teinte verte du parfum Dolce Floral Drops. Ainsi, il laisse deviner d’emblée l’aspect floral de sa senteur. De plus, il conserve son cabochon emblématique. Celui-ci prend la forme d’une fleur blanche qui rappelle les décorations de pâte d’amandes faite par les pâtissiers siciliens traditionnels. En effet, avec Dolce & Gabbana l’Italie est toujours omniprésente et les hommages à leur pays d’origine se multiplient. Enfin, le flacon de Dolce Floral est encore sublimé par un nœud en gros grain noir noué en son col. Celui-ci fait référence aux nœuds papillon de la maison accessoirisant les chemises Dolce & Gabbana dès les premières collections. Le flacon de Dolce Floral est particulièrement travaillé. En somme, il est l’image du parfum très raffiné qu’il contient.