La Petite Robe Noire de Guerlain, la silhouette la plus connue du rayon parfumerie

La Petite Robe Noire de Guerlain, la silhouette la plus connue du rayon parfumerie
La Petite Robe Noire de Guerlain, la silhouette la plus connue du rayon parfumerie
On ne la présente plus, elle arpente les rues de Paris et fait de cette capitale son terrain de jeu. Sa démarche est dansante et il est impossible de la croiser sans remarquer son côté très pétillant. Ses talons résonnent sur le pavé. Elle ne laisse personne indifférent. Son sourire est ravageur et ses clins d’œil sont séducteurs. Vous êtes forcément passé à côté d’elle en 2012, année où elle a pointé le bout de son nez. Ses atouts sont nombreux mais le plus remarqué est incontestablement son sillage parfumé. Vous l’avez reconnu, il s’agit de La Petite Robe Noire de Guerlain.

La senteur fruitée de La Petite Robe Noire

La Petite Robe Noire fut tout d’abord lancée en 2009 mais uniquement vendue au sein de la boutique Guerlain de Paris. Ce n’est qu’en 2012 qu’elle fut l’objet d’une commercialisation mondiale. La Petite Robe Noire est un parfum oriental et floral. Il s’ouvre sur une note très gourmande et sucrée de cerises noires. Cette gourmandise acidulée est alors rehaussée par une combinaison exquise associant le dynamisme de la bergamote, la douceur de la menthe et l’aspect pimpant des fruits rouges. Son cœur, quant à lui, dévoile une extrême féminité. Deux types de roses s’entremêlent, à savoir la rose bulgare et la rose turque. Sa sensualité est exquise et ne devrait en rien vous laisser indifférente. L’ensemble est ensuite rehaussé par une pointe de réglisse et de thé noir. Et oui, La Petite Robe Noire a son caractère ! Enfin, son sillage délivre la fameuse Guerlinade, une association de fève tonka, de vanille, d’iris et de patchouli, emblématique de la marque. Ce parfum est à tomber et, à l’image du vêtement en question, chaque fashionista devrait en posséder au moins un.

Guerlain crée une campagne marketing sans précédent

À l’occasion de la sortie de La Petite Robe Noire, Guerlain a vu les choses en grand… En très grand! Cette campagne marketing fut réalisée à 360° et prit une ampleur encore jamais vu. La Petite Robe Noire était partout. D’une part, son égérie hors du commun ne manqua pas de surprendre. En effet, nul n’était question de star interplanétaire, ce parfum était incarné par La Petite Robe Noire elle-même. Cette silhouette dessinée à l’encre de Chine inonda alors notre quotidien. Au-delà de la présence permanente du film le publicitaire sur nos petits écrans, on retrouva par exemple 8 000 silhouettes d’1m80, placées dans les plus grandes villes de France comme Paris, Lyon, Toulouse, Nantes et Nice. De plus, d’immenses affiches publicitaires recouvrirent des façades entières d’immeubles. La Petite Robe Noire fut projetée dans les cinémas en 3D. Elle fut également mise en lumière sur les Champs-Élysées via une projection émanant des fameuses colonnes Maurice. Enfin, La Petite Robe Noire possédait même sa propre page Facebook ! Décidément, elle est l’incarnation même d’une femme moderne, pleine de vie, sur tous les fronts à la fois. Cependant, elle n’en demeure pas moins particulièrement rayonnante et sa vivacité transparaît au travers de ses effluves.