Dans un esprit bohème et toujours très poétique, le créateur Kenzo Takada confectionna un parfum d’inspiration très florale pour célébrer le passage à l’an 2000 : l’iconique Flower By Kenzo. Romantique et semblable à un coquelicot émergeant au beau milieu de la ville, ce parfum possède un succès sans limites et traverse les décennies sans prendre la moindre ride. Une fois encore, en 2021, Kenzo décide de le remettre à l’honneur. Pour l’occasion, Flower By Kenzo s’accompagne même d’un cadeau : une traditionnelle poupée Kokeshi japonaise.
La tradition de la poupée Kokeshi au Japon
Flower By Kenzo Kokeshi est un parfum auquel s’ajoute un petit cadeau. En effet, le flacon de Flower By Kenzo n’est pas seul dans ce coffret et s’accompagne d’une poupée Kokeshi. Plus concrètement, cette petite figurine en bois émane d’une tradition typiquement japonaise. La légende raconte que, lors de la nuit du réveillon, le Château du Héron Blanc se transforme en un atelier de création de cadeaux. Lorsque les différents présents sont prêts, une multitude de hérons blancs s’en emparent pour les déposer aux quatre coins du globe. Parmi les cadeaux les plus plébiscités, la poupée Kokeshi fait figure de référence. En l’intégrant à son coffret, Kenzo nous plonge aussitôt au cœur de la tradition asiatique.
Le coquelicot comme source d’inspiration de Flower By Kenzo
Flower By Kenzo Kokeshi préserve l’ADN de ses prédécesseurs et conserve son flacon initial. Présenté dans un format de 50 ml, celui-ci adopte une forme longiligne. Tout en verre, il évoque un building très citadin. Cependant, la nature s’invite sur lui et semble reprendre ses droits. Ainsi, le verre se courbe légèrement, à la manière d’une tige ployant sous le vent. Le coquelicot est également présent. Il éclot au niveau de son vaporisateur et nous enivre de toute sa magie. L’ensemble interpelle et invite à la cueillette !
Flower By Kenzo Kokeshi, un parfum floral et poudré
Côté senteur, Flower By Kenzo Kokeshi conserve exactement la même senteur que le premier Flower By Kenzo Eau de Parfum. Il s’agit donc toujours ici d’imaginer l’odeur que pourrait avoir un coquelicot. Pourtant, dans la nature, il s’agit de l’une des rares plantes à être totalement inodore. Pour éveiller notre imaginaire, Kenzo imagine d’abord une vibration fraîche et épicée de baies roses. Originaire du Brésil, celle-ci déploie une impression vive et joyeuse, avant d’être relayée par de la rose Bulgare. Cette reine des fleurs se veut riche et sensuelle. Elle s’accompagne ensuite d’une vanille suave et séductrice. Son souffle ambré et miellé est finalement sublimé d’une ultime touche de musc blanc, diffusant autour de la femme Kenzo une élégance divine et poudrée.