H24 : Hermès nous présente son nouveau parfum, hommage à la masculinité d’aujourd’hui

H24 : Hermès nous présente son nouveau parfum, hommage à la masculinité d'aujourd'hui
H24 : Hermès nous présente son nouveau parfum, hommage à la masculinité d'aujourd'hui


La maison Hermès compte parmi les plus vieilles enseignes françaises. Le secret de sa longévité ? Sa maîtrise et son savoir-faire artisanal, associés à un esprit visionnaire. C’est donc en pensant à l’homme contemporain qu’Hermès a imaginé son nouveau parfum. Nommé H24, celui-ci rend hommage à la masculinité d’aujourd’hui, tout en faisant écho à plusieurs reprises à l’histoire d’Hermès. Alors, que se cache-t-il réellement derrière ce nom énigmatique ? Qu’en est-il de son souffle vert et aromatique ? Décryptage du parfum H24 d’Hermès.

Que signifie le nom H24 ?


H24 est un nom très court mais pourtant très symbolique. En effet, il est loin d’avoir été choisi au hasard et dissimule une réelle signification. Commençons par le H… Bien évidemment, il s’agit de faire écho à la première lettre de la marque Hermès. En parallèle, le H évoque aussi la lettre initiale des mots Homme et Humanité, tout un symbole si l’on considère que ce parfum est un hommage à l’homme contemporain et à la masculinité d’aujourd’hui. Ensuite, il s’agit aussi du H de l’Heure… Ce parfum est le symbole d’un homme constamment en mouvement, ne disposant presque pas d’assez d’heures dans sa journée pour s’accomplir tel qu’il le souhaiterait. D’ailleurs, le nom H24 fait aussi clairement référence aux 24 heures d’un jour. Enfin, le chiffre 24 est très souvent utilisé par Hermès. Il s’agit de son adresse en plein coeur de Paris. Depuis 1880, Hermès est installée au 24 Faubourg Saint-Honoré. Avec ce parfum, l’enseigne nous entraîne dans son univers intime.

H24 d’Hermès, une fraîcheur verte et aromatique


H24 d’Hermès doit son existence à la parfumeuse Christine Nagel, qui a choisi de nous délivrer toute la vivacité des hommes dans un souffle vert et aromatique. Ici, la sauge est placé comme élément central de cette recette. Elle s’associe à du narcisse et à du bois de rose, pour un rendu très élégant. De même, de la sclarene est aussi intégré à sa composition. Plus concrètement, il s’agit d’une molécule synthétique qui rappelle le parfum qui se dégage d’une vapeur d’eau au contact du métal chaud. Si Christine Nagel a choisi de l’intégrer dans ce parfum, c’est une fois encore pour évoquer l’ambiance présente dans les ateliers Hermès, à l’instant même où le fer à repasser vient presser les tissus humides.

Le flacon contemporain et novateur du parfum H24


Le parfum H24 se présente dans un packaging cartonné en papier recyclé et recyclable. Ainsi, à travers lui, Hermès exprime clairement son envie de protéger la planète. De même, ce contenant cartonné n’est imprimé que sur son recto, afin de réduire son encrage et son impact sur l’environnement. Cette fois, pour H24, oubliez le traditionnel flacon rectangulaire d’Hermès. Ses parois ont légèrement pivoté pour dessiner un nouveau losange. Très épuré, celui-ci associe le gris urbain à un vert acide et froid. L’ensemble est signé de la prestigieuse maison Pochet du Courval. L’architecture de ce flacon semble en mouvement, traduisant à merveille le dynamisme de l’homme actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.