Isabelle et Hubert d’Ornano sont un couple ambitieux et peuvent se féliciter d’avoir révolutionné l’univers des cosmétiques. Ensemble, ils ont d’abord bâti une entreprise familiale de phytothérapie, utilisant presque exclusivement des extraits de matières premières naturelles. Puis, en parallèle, ils se sont lancés dans la parfumerie. Depuis lors, ils fascinent par leurs fragrances inattendues, ne suivant pas les tendances et nous replongeant plutôt dans leurs souvenirs personnels. Riches d’une certaine complexité, les parfums de Sisley sont toujours envoûtants. Le dernier en date n’échappe pas à la règle. Nommé Izia la Nuit, il nous plonge dans un univers plus nocturne et mystérieux que jamais.
Izia la Nuit, la senteur de la célèbre rose d’Ornano, plus sombre que jamais
Izia la Nuit de Sisley réinvente l’une des senteurs favorites d’Isabelle d’Ornano. En effet, les parfums de Sisley sont souvent très inspirés de ses goûts personnels, et plus exactement de ses souvenirs d’Andalousie. Or, en cette partie du globe, la rose est très présente. Cette fois, pourtant, cette fleur emblématique de la parfumerie pour femmes revêt une allure inattendue et inhabituelle. Izia la Nuit, comme le suggère son nom, est un parfum sombre, doté d’une intensité inédite, dans laquelle la chaleur apportée par la vanille se mêle à la sensualité de la rose. Qui plus est, son ambiance nocturne lui offre un rendu plus sophistiqué et contemporain. Avec lui, tout commence par des notes fruitées et colorées de cassis, de mandarine et de cardamome. Cette envolée vibrante et rafraîchissante est succédée par un coeur plus lumineux. À cet instant, la rose d’Ornano est combinée à d’autres fleurs comme le freesia et le magnolia. Le patchouli ajoute encore une part de persistance à sa recette, pour une tenue irréprochable.
Izia la Nuit de Sisley, un parfum puissant et envoûtant
Izia la Nuit de Sisley est un hymne à la nuit. Il nous plonge dans le jardin d’Isabelle d’Ornano une fois que le soleil se couche. Tandis que le précédent Izia de Sisley, de 2017, était un jus floral et aérien, celui-ci se veut plus intrigant et pénétrant. Il en résulte une composition sophistiquée, comme un hommage à la prestance naturelle de la fondatrice de l’enseignant.
Le nouveau flacon luxueux de Sisley
Comme bon nombre de parfums de la maison Sisley, Izia la Nuit nous est présenté dans un flacon sculpté par l’artiste polonais Bronislaw Krysztof. Ici, il choisit de nous livrer toute la beauté d’une bouteille semblable à un galet précieux. Celui-ci affiche une silhouette ronde et irrégulière, offrant une parfaite prise en main tout en étant absolument atypique. La facette solaire du précédent Izia a totalement disparu, au profit d’un nouveau laquage noir et miroitant, évoquant la nuit. Quelques éclats solaires apparaissent cependant par endroit, à l’instar des reflets d’or présents dans son jus, dans son capuchon vaporisateur et dans le nom de ce parfum, comme écrit à la main.