D’abord couturier de renommée planétaire, Jean-Paul Gaultier s’intéressa finalement aussi à l’univers de la parfumerie. C’est en 1993 qu’il imagina son premier parfum, le dédiant entièrement à la féminité. Présenté dans un flacon en forme de buste de femme, il était recouvert d’un corset et déployait dans son sillage un souffle floral, oriental et poudré. Aujourd’hui, il est encore considéré comme l’un des best-sellers de la parfumerie. Plus récemment, en 2019, Jean-Paul Gaultier déclina encore sa senteur sous la forme d’un nouveau jus nommé La Belle. Un an après cette sortie, un nouveau chapitre de ce récit olfactif s’écrit encore. Jean-Paul Gaultier qui nous présente La Belle Eau de Parfum Intense.
La Belle Eau de Parfum Intense, une créature évoluant au cœur du jardin d’Éden
La Belle Eau de Parfum Intense de Jean-Paul Gaultier, née du même univers que son prédécesseur. Pour élaborer ce parfum, Jean-Paul Gaultier s’inspira du jardin d’Éden. Il y ajouta cependant une touche de provocation, si caractéristique de l’ensemble de son oeuvre. Dans ce jardin exotique et torride évoluent une femme et un homme totalement dévêtus : La Belle et le Beau. En ce lieu presque magique, tous les péchés semblent permis. La Belle Eau de Parfum Intense apparaît comme une nouvelle femme originale, rendant la tentation encore plus intense et la sensualité plus exacerbée que jamais. La poire, quant à elle, remplace la pomme et devient le fruit de tous les interdits. Alors, qu’attendez-vous pour succomber à cette nouvelle tentation ?
Le nouveau souffle charnel de La Belle Eau de Parfum Intense
La Belle Eau de Parfum Intense est un parfum qui sent bon la vanille. Suave et exotique, celle-ci nous plonge aussitôt dans un registre oriental et séducteur. Pour la petite histoire, sachez qu’elle s’inspire du Dessert Grand Cru Vanille de la Pâtisserie des Rêves, tenue par le talentueux Philippe Conticini, lieu si cher à Jean-Paul Gaultier. Rafraîchie par la poire, cette vanille devient plus légère, juteuse et aérienne. Si ces deux ingrédients étaient déjà présents dans l’édition La Belle de 2019, ils s’accompagnent désormais d’autres matières premières. En l’occurrence, le cœur de cette essence féminine est occupé par un jasmin opulent et lumineux. De même, le vétiver d’autrefois a été remplacé par de la fève tonka, ingrédient torréfié et infiniment enveloppant.
Le retour du célèbre flacon de Jean-Paul Gaultier
Comme de nombreux parfums de Jean-Paul Gaultier, La Belle Eau de Parfum Intense nous est présenté dans un flacon en forme de buste, lui-même contenu dans une boite de conserve détournée en guise de packaging. Inspiré du parfum Le Classique, ce buste féminin devient encore plus glamour. Sa silhouette de rêve possède une poitrine plus volumineuse que par le passé. Autour de son col, un splendide collier de roses dorées accentue son raffinement. Son coloris rouge, quant à lui, est toujours présent. Symbole de désir et de passion, il s’offre néanmoins un dégradé inédit, évoluant du rouge au noir. Il en résulte un parfum au look infiniment sensuel !