Comme le retrace si bien le biopic à son effigie, Yves Saint-Laurent était encore très jeune lorsqu’il reprit les rênes de la maison Dior, juste après le décès de son fondateur. À seulement 21 ans, il orchestra son premier défilé de façon triomphale, avant d’ouvrir lui-même sa propre maison de couture. Tout au long de sa carrière, Yves Saint-Laurent n’a cessé de faire de Paris l’une de ses plus grandes sources d’inspiration. Si le couturier n’est plus, son amour pour notre belle capitale subsiste encore. La marque Yves Saint-Laurent vous invite à découvrir son parfum féminin Mon Paris Lumière.
L’amour vu par la maison Yves Saint-Laurent
Depuis la création du tout premier parfum Mon Paris, l’accent est mis sur les sentiments amoureux. Ainsi, Mon Paris Lumière d’Yves Saint-Laurent ne déroge pas à la tradition. Il se destine à une femme libre, qui n’hésite pas à vivre ses émotions et sa sexualité comme bon lui semble, peu importe les conventions. Avant-gardiste et spontané, ce parfum féminin semble alors céder follement à l’amour passionnel. Il est l’incarnation des amants modernes et devient aussi joyeux qu’un premier baiser. Dans le même temps, il est aussi une déclaration d’amour à la ville la plus romantique du monde : Paris. Il en résulte une fragrance sophistiquée, féminine et lumineuse. Mon Paris Lumière d’Yves Saint-Laurent est semblable à une féminité qui rayonne, tout en préservant un incroyable chic parisien !
La nouvelle odeur aquatique et légère de Mon Paris Lumière d’Yves Saint-Laurent
Dans sa toute première version, Mon Paris était une eau de parfum. Cette fois, il s’agit d’une eau de toilette. Par conséquent, sa fragrance gagne en légèreté. Avec Mon Paris Lumière d’Yves Saint-Laurent tout commence par une alliance fruitée de citron et de cassis acidulé. La poire, quant à elle, introduit un thème plus floral et aquatique. Ici, le lotus occupe une place centrale aux côtés de la fleur de datura. Leurs pétales éclos à la lumière d’été, tandis qu’un généreux bouquet de rose et de jasmin s’épanouit à leur côté. L’ensemble repose sur un sillage de patchouli, de cèdre, de mousse et d’ambrox. Enfin, les muscs blancs se dissipent comme les nuages au soleil.
Le flacon raffiné de Mon Paris Lumière d’Yves Saint-Laurent
Mon Paris Lumière d’Yves Saint-Laurent est présenté dans un flacon commun à toute la collection. Dans un verre épais et légèrement arrondi, celui-ci semble posséder la robustesse d’un homme et la douceur d’une femme. Il est semblable à des épaules féminines lovées dans les bras réconfortants d’un amant. La lavallière d’Yves Saint-Laurent est toujours présente sur son col. Celle-ci est rattachée à un imposant nœud en organza noir pailleté et plissé, lui-même déposé sur un tissu nude et délicat. Ce dernier est semblable à un vêtement noir légèrement transparent déposé sur une peau nue et extrêmement sensuel.