C’est en 1994, en observant ses enfants, que Calvin Klein eut l’idée d’élaborer un parfum androgyne, tout autant destiné aux hommes qu’aux femmes. Véritable déferlante de fraîcheur, celui-ci prônait également en faveur du partage, de la transmission et de la générosité. C’est ainsi qu’il devint le best-seller de Calvin Klein et l’un des parfums les plus appréciés de toute une génération ! En 2022, celui-ci est remis à l’honneur, via une collaboration inédite. Le parfumeur Calvin Klein s’associe à la marque britannique de skateboard Palace et nous présente CK1 Palace.
Lorsque deux icônes de la mode s’associent
CK1 Palace de Calvin Klein est le fruit d’une collaboration inédite entre le label de skateboard et de vêtements londonien Palace, et l’indémodable marque américaine Calvin Klein. Ce sont donc leurs deux univers qui s’entremêlent, à savoir l’espièglerie de Palace, couplée à quelques-unes des pièces les plus emblématiques des années 90 de Calvin Klein. Cette association donne ainsi naissance à une collection de nouveaux sous-vêtements, jeans, T-shirts et chapeaux. De même, un skateboard co-brandé a aussi vu le jour. Le parfum CK1 Palace de Calvin Klein demeure quant à lui la pièce maîtresse de cette association.
La nouvelle fraîcheur de CK1 Palace de Calvin Klein
CK1 Palace de Calvin Klein est un parfum qui revisite totalement le premier CK One de Calvin Klein. Ce dernier mise sur l’énergie et la pureté. Une nouvelle touche de fraîcheur est apportée à la base terreuse de CK One. Avec CK1 Palace de Calvin Klein, tout commence par le souffle acidulé et zesté de la mandarine, du citron et des pois de senteur. En son cœur, CK1 Palace de Calvin Klein associe des feuilles de violette à de la prune et de la pomme. Son souffle très fruité est finalement enveloppé d’un fond chaleureux et boisé contenant du santal, de la mousse de chêne et du bois de cachemire. Côté flacon, comme toujours, Calvin Klein mise sur un contenant très sobre. CK1 Palace de Calvin Klein se présente dans une flasque munie d’un bouchon à vis. Totalement teintée de blanc, celle-ci laisse uniquement apparaître les initiales de Calvin Klein en noir, entremêlées au nom Palace, en gris clair.
Calvin Klein et Palace signent une campagne publicitaire hors normes
Pour présenter leur nouveau parfum, les marques Calvin Klein et Palace ont mis les petits plats dans les grands ! L’idée était alors de faire un parallèle entre les villes natales respectives des deux enseignes : New York pour Calvin Klein et Londres pour Palace. Côté casting, la publicité de CK1 Palace de Calvin Klein rassemble les skateurs de l’équipe Palace Lucien Clarke et Charlie Birch, l’acteur hollywoodien Willem Dafoe, la comédienne anglaise Joan Collins, le groupe londonien Pet Shop Boys, la mannequin britannique Adwoa Aboah, la top Precious Lee, le rappeur Unknown T ou encore la fille de Madonna, Lourdes Leon. Tout ce beau monde a été photographié par Alasdair McLellan.