Le coffret First, tout le raffinement du bijoutier Van Cleef & Arpels devenu parfumeur
Van Cleef & Arpels est sans doute l’un des noms les plus prestigieux et raffinés de notre pays. Initialement, il s’agissait d’un joaillier œuvrant sur la mythique place Vendôme. Puis, en 1976, Van Cleef & Arpels créa la surprise en étant le tout premier bijoutier à ouvrir son univers au monde de la parfumerie. Son tout premier parfum se nommait First et c’est précisément lui que nous vous invitons à découvrir aujourd’hui dans un coffret inédit. Comme l’expliquait Jacques Arpels : « À la parure éternelle, nous avons associé la parure la plus fugace… »
Le souffle prestigieux de First
First est un jus très floral qui étonne par la noblesse de ses matières premières. Il s’élance tout d’abord sur une odeur impertinente de bourgeons de cassis associée à la fraîcheur de la bergamote et de la mandarine. Son cœur, quant à lui, est semblable à un énorme bouquet de fleurs. Il laisse échapper un souffle de jasmin, de Ross turc, de narcisse, de muguet et d’ylang-ylang. Le tout est également sublimé par de l’hédione et des aldéhydes. Enfin, First s’achève par un souffle intemporel de bois de santal, de fève tonka, d’ambre, de vanille et de musc.
Le coffret de Van Cleef & Arpels
Le parfum First se dévoile cette fois dans un coffret blanc cassé dessinant la silhouette de First dans un croquis doré. Il rassemble pour l’occasion son flacon de 60 ml associés, en cadeau, au lait pour le corps de Van Cleef & Arpels. Ainsi, il semblerait que la maison Van Cleef & Arpels ait également gagné l’univers des cosmétiques, pour le plus grand plaisir des femmes…